lundi 6 août 2007

J'me suis blessé...

J'avais passé une soirée magique sur le canapé avec Elle et Mélisse (ma copine chatchat :-)) J'avais eu gourmandises, papouilles, caresses, bisous, câlins, petits mots gentils... Enfin que du bonheur quoi... J'avais ronronné tout mon saoul, et puis j'ai décidé d'aller me faire un peu les griffes sur une grande planche en mousse dans la salle de bain, et vlan ! Elle m'est tombée dessus ! Je me suis enfuis à toute vitesse, en me disant "oups, je crois que j'ai fait une bêtise"... Et puis arrivé dans la cuisine, je me suis rendu compte que j'avais mal à la patte, je boitais...

Elle est arrivée toute apeurée, et m'a pris dans ses bras... J'avais mal, mais elle étais là, alors ça ne pouvais pas être bien grave... Elle ne m'a même pas grondé...

Bref, des le lendemain, ils m'ont amené chez la dame de l'autre fois, elle m'a fait une piqûre et je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, j'avais un énorme pansement à la patte :-/ Je me suis luxé deux orteils a-elle dit, et je dois garder l'atèle 3 semaines... Il m'a ramené à la maison... home sweet home...

Pfff, j'étais pas fier, c'était peut être pas la peine de me prendre en photo comme ça... mais j'avais plus mal, et ça me m'empêche pas de jouer et de courir, même si ça me gène et ça m'enerve parfois ; d'ailleurs, je râle un peu de temps en temps... mais je prends mon mal en patience, et puis du coup, j'ai deux fois plus de câlinous...


Papouilles papouilles...

Arfff, les moments papouilles, comment voulez-vous que je résite ! C'est trop bon !!!

Le plus heureux des matous ? C'est moi : Pépito !

Chez moi !

Ca y est, je commence à me sentir chez moi... J'ai des câlins, des bisous, des caresses, c'est cool, j'aime bien ça moi ! Et puis on a des gourmandises aussi parfois (Elle me donne quelques miettes de jambon blanc quand je vais fureter dans son assiette ! hummmm !)
J'ai baissé ma garde, je me laisse plus souvent attraper (pas toujours quand même hein, faut pas pousser !) et puis je ronronne aussi, et Ils ont l'air de bien aimer ça ! Faut dire que le blondinet, il ronronne à tout va, alors ils se demandaient pourquoi moi, je ne le faisais pas ! tsss ! Enfin, on joue beaucoup avec le matou, et en fait, on s'entend plutôt bien, il est sympa ! Et puis, faire le siestou contre lui, c'est tout chaud et tout douillet, j'aime bien... :-)) Enfin, je me sens... chez moi !

J'ai une nouvelle copine !!!

Yeeeeessss ! J'ai une nouvelle copine !!!

Elle me crache un peu, mais je crois que c'est parce qu'elle a un peu peur de moi, c'est vrai que je suis un sacré gaillard :-)))
T'inquiète pas ma belette, j'veux bien le partager avec toi moi mon territoire !

On joue tous les 2, c'est trop top, on joue à la poursuite, à la bagarre (bon, des fois, on se met un peu des vraies plumées, parce que quand même, faut montrer qui c'est le chef hein !!)

Et me voilà !

Ca faisait trois mois que j'étais née et que je m'amusais bien avec maman. Et pourtant, mes maitres, ce jour du 20 juillet, ils m'ont mis dans une petite boite toute seule et on a pris la voiture. C'était long... très long...
En fin d'après-midi, ils m'ont déposé chez des gens. Une jeune femme brune et un grand aux cheveux mi-longs. Je ne les avais jamais vu. Et je ne connaissais pas l'endroit non plus. Mais le pire, il y avait un autre comme moi. Enfin, quand je dis comme moi... Il est plus gros, c'est un jeune matou qui semble déjà jouer les stars ici, et surtout, il est tout clair alors que je suis plutôt une p'tite brunette moi...
Je peux vous dire qu'en arrivant là, je ne faisais pas trop la fière... Alors pour essayer de me faire une place je crachais un peu... normal quoi, faut pas se laisser marcher sur les pattes, sinon, on est foutu !!!

Première sortie !

La journée avait bien commencé. J'avais eu droit à ma gourmandise comme tous les matins. Et puis, Elle a préparé une caisse qui ressemble beaucoup à mes toilettes. Sauf que dedans, je n'ai rien à gratter et je ne peux pas y faire mes besoins... Il y a même une sorte de serviette bien moelleuse. Cool ! Elle ferme une petite porte grillagée et là, sympa comme tout, on franchit enfin cette porte d'entrée par laquelle il ne veulent pas que je passe alors que j'ai l'impression qu'il y a plein de choses nouvelles à découvrir !
C'est rigolo. Il transporte ma caisse et ça balance, ça m'amuse bien. Mais surtout, j'ai comme un peu de vent par le museau et ça, c'est super chouette ! Du coup, je reste la truffe collée au grillage pour mieux en profiter, y'a pleins de nouvelles odeurs, c'est génial !
Par contre, là où j'ai trouvé ça moins drôle, c'est quand on est arrivé dans ce petit magasin. Ca sentait bizarre. Et surtout, c'est une dame qui m'a sorti de la caisse. Oh, elle n'avait pas l'air bien méchante mais j'avais comme un pressentiment. Je ne m'étais pas trompé ! Elle a profité d'un moment où je croyais jouer avec Lui pour qu'elle m'enfonce une aiguille dans le dos ! La traitre ! "C'est pour ton bien, c'est un vaccin" qu'ils me disaient en me faisant des caresses... Mouais... je voudrais bien vous y voir vous avec une aiguille dans le dos ! Ca pique ! Ca fait mal !

Ensuite, on est rentré. Et j'avoue que là, ça a été comme un grand vide. Je ne sais pas ce que j'avais, mais j'ai passé toute l'après-midi et la nuit à dormir. J'avais envie de jouer, mais rien à faire, l'envie de dormir était plus forte... Mais prés d'Elle, j'étais si bien...

dimanche 5 août 2007

Ouaiiiiiis !!!

Trop cool ! Il m'a donné une espèce de petite boule brillante qui bouge toute seule ! Un tout petit coup de patte, et pim, elle est à l'autre bout de la maison !! C'est génial, c'est l'éclate ! J'arrête pas de courir dans tous les sens ! J'aime trop jouer !!! Et puis, bon, j'ai deux mois hein, chui plus un bébé !!

Arf...

Je n'ai quand même pas mis bien longtemps à me détendre et à m'endormir en toute confiance... Trop moelleux le plaid en polaire sur le canapé ! Et pis, z'ont pas l'air bien méchants les deux zozos, même si Elle me parle parfois comme à un demeuré : " mais c'est qu'il est mignon ce p'tit bonhomme !" et gna gna gna, et gna gna gna... Enfin...

Et voila, j'arrive !

Je ne sais plus quel jour nous étions, moi et les dates... Peut-être bien au mois de juin, le 24... Mais c'était un dimanche. Ca je sais, car Isabelle, la fille de mes anciens maîtres venait souvent manger le dimanche.
Là, elle avait pris une grande caisse et en fin d'après-midi nous étions partis en voiture. Je ne connaissais pas ça la voiture. Ca fait du bruit, c'est drôle.

Et puis quelques temps après, on s'est arrêté et Isabelle, elle m'a mise dans les bras d'une jeune femme brune. J'étais un peu stressé car je ne savais pas ce qu'il m'attendait. On est entré dans un appartement où il faisait frais et là, un monsieur aux cheveux mi-longs m'a accueilli avec plein de caresses. Tous les deux avaient l'air très gentils, mais bon... on ne me la fait pas à moi ! Je ne suis pas du style à accorder ma confiance de suite même si je m'estime sociable. Vite, il me fallait trouver un endroit où me protéger. Ce serait derrière le canapé !

Bon, pas très très confortable derrière, c'est dur... Tentons le canapé, qui doit être plus moelleux.